Pour l’hôpital de Melun après les applaudissements place aux actes

Ce matin, je suis présente auprès du personnel hospitalier 😷 de Santé Pole de Melun qui manifeste pour le non-paiement des primes promises par le gouvernement mais également pour plus de moyens humains et budgétaires pour la santé publique !

Poser une banderole sur l’Espace Saint-Jean, applaudir les soignants c’est bien mais les soutenir et être à leurs côtés me semble indispensable !

Il est regrettable qu’aucun élu de Melun ait fait le déplacement pour les soutenir.

Il est également incroyable qu’un loyer proche de 50 000 € ait été réclamé par la clinique à l’hôpital pour l’occupation temporaire de 15 lits de réanimation durant la crise de la COVID-19.

La santé publique prime avant tout et je rappelle que le Maire de la ville est le Président du Conseil de Surveillance de l’hôpital. Malgré ma demande en conseil municipal de mai dernier, ce litige sur ce loyer démesuré réclamé par la clinique n’est toujours pas soldé. Il est de notre rôle de politique de soutenir l’hôpital et d’intervenir auprès de l’ARS afin de débloquer la situation. Telle est la mission du chef de la ville, être présent et défendre la santé publique !

Ma liste comportant de nombreuses personnes travaillant dans le secteur hospitalier, ce sujet est au cœur des propositions de celle-ci.

C’est d’ailleurs pour ça qu’en tant que Maire, avec mon équipe :

  • Nous serons de véritables acteurs à tous les niveaux de santé publique
  • Nous travaillerons au développement d’un partenariat entre l’hôpital et les médecins libéraux en ville afin qu’il disposent des meilleures technologies et d’un échange pour exercer
  • Nous aiderons à l’installation des médecins, des stagiaires et de leur famille afin de les fidéliser
  • Nous permettrons l’ouverture de maisons médicales

Nous créerons un centre de service paramédicaux pour compléter l’offre de soins (infirmiers, orthophonistes, kinésitérapeutes,…)

Ségolène Durand