Il y a 80 ans jour pour jour, le Général DE GAULLE s’exprimait à la BBC, à Londres pour réunir les Français et résister face à l’occupation Allemande.
Grâce à cet appel, à sa volonté de combattre l’ennemi, et aux nombreux combattants qui l’ont suivi, nous sommes les héritiers d’une France Libre.
Depuis, l’histoire nous a montré l’importance d’une France forte au sein d’une Europe unie. La crise que nous traversons nous le rappelle plus que jamais.
Ce grand homme, 1er Président de la 5ème République, était un pragmatique et un visionnaire. En effet, nous lui devons notamment la création des villes nouvelles telle que Melun Sénart.
Et c’est d’ailleurs grâce au Gaullisme que nous avons pu conserver nos valeurs républicaines d’aujourd’hui : l’autorité de l’Etat, la libre entreprise, la justice sociale et la grandeur de la France.
Valeurs que les Républicains, dont je fais partie, défendent toujours car il faut le rappeler le Général DE GAULLE était bien un homme de droite.
Cet homme providentiel continue à exister à travers ses pensées, ses actes et ses paroles. Il est de notre devoir de citoyens de continuer à faire vivre notre histoire.
C’est pourquoi, si je suis Maire, avec mon équipe, nous :
– Impliquerons les écoles et les associations volontaires aux cérémonies patriotiques de la ville
– Partagerons les mémoires de nos séniors dans le cadre d’un projet collectif sur l’Histoire de Melun
– Créerons un conseil municipal des jeunes avec un budget dédié
Ségolène Durand