Les passe-droits et les oublis du cabinet sortant

jacques amyot Melun le 2 juin

Nous étions tous très heureux en ce mardi 2 juin, après 2 mois et demi de confinement, de retrouver le plaisir de manger ou boire un verre en terrasse.
Dans la majorité des bars et restaurants cela s’est très bien passé, grâce à l’agrandissement des terrasses autorisé par la mairie dont le maire sortant s’est largement vanté, poussant jusqu’à se prendre en photo attablé place St Jean, mais avant tout grâce au professionnalisme et au bon sens des restaurateurs.
Ils ont su rouvrir sereinement, en respectant le mètre de distance entre les tables, en obligeant les clients à porter le masque pour se déplacer au sein de leur établissement, en mettant en place de nombreuses et contraignantes règles sanitaires entre employés et vis à vis des clients.
Cela nous permettra de profiter de ces belles terrasses sans craindre une deuxième vague, qui engendrerait un retour au confinement, ce que personne ne souhaite.

Mais alors que dire de ces bars à vin ou à bière situés Place Jacques Amyot, qui au nom d’on ne sait quel droit, se permettent de laisser faire ceci ? jacques amyot Melun le 2 juin

Un concert était organisé, la Mairie a-t-elle reçu une demande d’autorisation préalable pour celui-ci et y-a-t-elle répondu favorablement ?

Quel gérant si inconscient pourrait ignorer la raison pour laquelle nous avons été privé de liberté pendant 75 jours ? Comment les services de la ville ont-ils pu autoriser une telle ineptie ?
Cette photo serait belle si elle datait de 2019, or elle est d’hier soir mardi 2 juin, c’est incompréhensible, désolant.

Dans le même temps, certains parcs et jardins municipaux sont à l’heure actuelle toujours fermés, cela laisse à penser que la Mairie estime qu’il y a un danger pour les familles ou les personnes exerçants en tant qu’assistantes maternelles. parc stuttgart vahingen fermé le 2 juin 2020

Visiblement il y a deux poids, deux mesures dans la gestion du risque sanitaire au sein de l’équipe municipale et il est fort regrettable qu’un certain favoritisme laxiste demeure pour certains débits de boissons s’estimants invulnérables alors que la majorité des autres commerçants a su assurer la sécurité de leur clientèle et leurs employés avec bon sens. Toutes nos félicitations à ceux qui ont une conscience professionnelle !

Il est de notre devoir de Melunais de soutenir le commerce local mais pas inconsciemment et au détriment de la santé, pensons aux différents drames liés à cette crise de la COVID-19 mais également à l’ensemble du personnel soignant toujours mobilisé à l’heure actuelle pour lutter contre le virus.

Une fois élue, l’équipe municipale de Réinventons Melun supprimera tous les passe-droits au centre au nord ou au sud de la ville, pour rétablir l’égalité républicaine entre l’ensemble des Melunais.